Justiceinfo.net

Justiceinfo.net est un média indépendant de la Fondation Hirondelle. Il couvre et analyse l’actualité des processus de justice dans les sociétés en transition, tels que le travail des Commissions Vérité, des tribunaux qui enquêtent sur des violations graves des droits de l’homme, les processus de paix et de réconciliation. Ce qui se joue est essentiel : le traitement des violences politiques survenues dans le passé définit les valeurs du présent et les choix de société qui engagent l’avenir.

Justiceinfo.net s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux questions de justice, de paix et de réconciliation et veulent avoir accès à des sources fiables, où l’information est rigoureusement vérifiée. C’est particulièrement important dans les sociétés qui tentent de s’extraire de conflits où l’information est souvent rare et orientée.

Justiceinfo.net servira de source d’information pour les médias qui pourront reprendre gratuitement ses articles sous forme de Creative Commons, l’auteur et le nom de Justiceinfo.net devant clairement apparaître.


Articles de justiceinfo.net

Justiceinfo.net

Adoption d'une loi d'amnistie contestée

L’Assemblée des Représentants du Peuple tunisienne a approuvé mercredi soir 13 septembre, en séance plénière, le projet de loi sur la "réconciliation administrative". En fait, une loi controversée d'amnistie de fonctionnaires impliqués dans la corruption sous la dictature. Il s’agit de la première initiative législative du président de la République largement contestée par la société civile. Après plus de deux ans de reports, de tergiversations et de manifestations...


Lire la suite »
  • 14/09/2017

  • Olfa Belhassine - justiceinfo.net

Les discriminations envers les Tunisiennes sont contraires à la constitution, selon la professeure Chekir

Le 13 août le président Béji Caied Essebsi propose d’en finir avec la règle de l’inégalité successorale en Tunisie. Professeure de droit public, militante féministe de la première heure et vice présidente de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), Hafidha Chekir répond à ceux qui s’insurgent contre la dernière annonce de Béji Caied Essebsi. JusticeInfo.net La question de l’inégalité successorale est longtemps restée tabou en Tunisie. Pourquoi à votre...


Lire la suite »
  • 13/09/2017

  • Olfa Belhassine - justiceinfo.net

Afficher les résultats 1 à 2 sur un total de 54
<< Première < Précédente 1-2 3-4 5-6 7-8 9-10 11-12 13-14 Suivante > Dernière >>

Avec l'appui du projet de soutien à l'opérationnalisation du processus de la justice transitionnelle en Tunisie