Visite d’une délégation irakienne à l’IVD

Une délégation de responsables irakiens de haut niveau, a été reçue jeudi 27 juillet 2017 au siège de l’IVD, en présence de Mme Sihem Ben Sedrine, présidente de l’instance ainsi que des membres de l’IVD.

La délégation irakienne, conduite par M Mehdi Allak, Secrétaire général du Conseil des ministres, accompagné de députés et de représentants d’instances publiques irakiennes, a eu un échange avec les membres de l’IVD sur l’avancement du processus de justice transitionnelle en Tunisie ainsi que les activités de l’instance et son rôle dans la mise en œuvre de ce processus.

La délégation irakienne a salué l’expérience tunisienne en matière de justice transitionnelle et le rôle de l’IVD dans ce cadre, mettant l’accent sur l’importance de développer la coopération et la coordination entre les instances irakiennes concernées et l’IVD.

La visite de la délégation irakienne a été organisée par le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) dans le cadre de l’échange d’expériences en matière de l’Etat de droits.

  • 28/07/20172


Avec l'appui du projet de soutien à l'opérationnalisation du processus de la justice transitionnelle en Tunisie