Lancement des ateliers de sensibilisation sur le mandat de l’INPT

L’Instance nationale de prévention de la torture (INPT) vient de lancer en partenariat avec le projet conjoint du PNUD et du HCDH « Appui à l’Instance nationale de prévention de la torture » une série de douze (12) ateliers de sensibilisation des acteurs étatiques de tous les gouvernorats sur le mandat de l’instance et ses missions.

Un premier atelier a été organisé dans ce cadre, mercredi 4 octobre 2017 à Tunis, suivi d’un autre le 5 octobre au même lieu, en présence des acteurs représentants des établissements étatiques des gouvernorats du Grand Tunis, ainsi que des membres de l’INPT.

Ces ateliers permettront de mieux faire connaître le mandat et les missions de l’INPT, exposer les difficultés et obstacles entravant les activités de l’instance, et penser à de nouveaux mécanismes permettant de renforcer la coopération entre l’instance et ses partenaires étatiques, notamment dans les régions, afin de promouvoir la prévention de la torture.

L’organisation de cette série d’ateliers se poursuivra jusqu’au 13 décembre 2017, avec la participation de plus de 450 acteurs étatiques de toutes les régions de la Tunisie.

Il importe de souligner que le projet d’appui à l’Instance de prévention de la torture, lancé conjointement par le PNUD et le HCDH en 2017, bénéficie d’un appui financier de la République Fédérale d’Allemagne.

  • 04/10/20172


Avec l'appui du projet de soutien à l'opérationnalisation du processus de la justice transitionnelle en Tunisie